Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
A Carrot in Paris

Intermède : " Et pendant ce temps, dans ma tête..."

14 Août 2009 , Rédigé par NnewïaM Publié dans #Coups de coeur

Je sors un peu en avance de la bibliothèque, il n'est pas tout à fait 17 heures. Mon PC pèse lourd et ma tête encore plus : même les Mérovingiens commencent à me soûler. Je fais biper ma carte d'élève à la borne, personne n'est là pour vérifier, en plein mois d'août... je pousse la porte.
Il gesticule tout seul, ses écouteurs roses dans les oreilles. Ses manches de chemise sont retroussées : nous sommes à l'ombre, mais il fait chaud. Il me tourne le dos, ne m'a pas encore vue. J'attends tranquillement que ses petits pas de danse le conduisent à se retourner, et c'est très vite le cas.
Grand sourire. Il s'approche, la tête légèrement penchée, et sur un ton d'excuse :
"Tiens, c'est pour toi ; tu peux tout manger, j'en ai déjà pris la moitié..."
Dans sa main, une demi-viennoise. Il attrape mon sac et le passe à son épaule droite. Ma main se glisse toute seule dans la sienne.
Le bus n'est pas loin, il n'est pas tard, il est là et tout va bien.

J'aimerais bien.

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

amiga 06/10/2010 20:52



Comment ? Toi ? amoureuse ??? lol



NnewïaM 08/10/2010 10:44



Ben oui, et je n'en suis même pas désolée ^^"



Julien 18/08/2009 11:40

Une fois rentrée, il me précède, ouvre la porte, longe le couloir en me tenant la main, et s'arrête dans le coin. L'ensemble de la pièce a été nettoyé, les draps sentent le propre d'ici. Avec un sourire un peu gêné, il me demande si c'est pas mal pour une première fois en tant qu'homme de ménage... Petit détail que je n'avais pas vu du premier coup : un melon nettoyé à coté de l'évier.