Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
A Carrot in Paris

What if I could give you one thing ?

15 Août 2009 , Rédigé par NnewïaM Publié dans #Ecrits

Et si je ne pouvais te donner qu'une chose, une seule et unique chose, qu'est-ce que ce serait ? Tout mon amour ? Mon respect, mon argent, mon territoire, ma confiance ?
Non.
La Liberté. Celle qu'on écrit avec un grand L, celle qu'on recherche tous. Pour que tu puisses enfin voler par toi-même, je t'enlèverais à mon étreinte, je te ferais partir avec ce mot. Tu seras libre. Personne ne pourra plus t'arrêter, te freiner dans ton élan : il n'y aura que toi et la vie, une histoire à deux qui ne se partage pas. Tu n'es pas le centre du monde, tu es le centre de ta vie, tu la vivras à fond et sans regrets. Sans attaches. Oui, je te donnerais la liberté. Que les gens rient s'ils le peuvent, ils ne se moqueront pas de toi, tu seras déjà trop loin pour eux. Tu seras déjà trop loin pour moi. On m'accorde sa confiance, son amour, son amitié ; je me suis accordé une liberté toute relative, bien loin de celle, absolue, à laquelle j'aspire tant.
Je te la donne, mon coeur, je te l'offre. Je te retire toutes ces personnes, tous ces sentiments, toutes ces amarres qui te relient à la vie d'ici. Vole donc, puisque tu le peux ! Tu reviendras bien un jour si tu en as envie, et tu verras les personnes qui t'auront attendu. Je te regarderai naviguer au loin, et je serai sans attaches, sans personne, toute vide de toi et de tes sentiments. Vide de cette liberté que tu m'accorderas en allant souffler au loin.

Pars, mon coeur, et ne me laisse donc que ma raison. Elle me suffit am
plement, mon cerveau pallie à l'imagination et au rêve. Pars et tu me raconteras ce que tu as vu, si tu reviens un jour ; ta place est là, et je deviendrai alors riche de tes enseignements. Enlève-moi mes larmes et mes sourires, laisse-moi la Musique et je serai heureuse (=

Et après tout... tu es libre de revenir.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

amiga 06/10/2010 20:58



sans doute de bien beaux mots que j'aurai pu exprimer à ma fille si j'avais su...


...car on ne fait pas un enfant pour soi, n'est ce pas ?? lol



ANoNYme 27/08/2009 12:06

C'est beau... Go on, sister !

toujours des mots 16/08/2009 15:44

Bonjour, sans avoir pris le temps de lire l'intégralité de tes articles je te souhaite néanmoins la bienvenue dans la communauté "points de suspension" car un simple survol de tes écrits me fait apprécier ton originalité