Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A Carrot in Paris

De l'importance des villas vénitiennes de la Renaissance.

7 Février 2011 , Rédigé par NnewïaM Publié dans #Coups de coeur

 


Si l'on m'avait dit qu'un jour je posterai ici une publicité pour Nike... j'aurais ri. Au cinéma l'autre jour, j'ai plutôt trembloté sur mon siège en tapotant mes yeux humides : réunir Karl Jenkins et Edmond Rostand, pour mon petit coeur, ce fut trop.

 

C'est fou, l'effet que peuvent produire quelques violons et une tirade.

 

Je ne résiste donc pas à l'envie de dire et redire combien Karl Jenkins est pour moi un des plus grands compositeurs actuels, aux côtés de Joe Jisaishi ou Alexandre Desplats. Je l'ai connu toute petite, en Angleterre, à travers Adiemus - bien plus tard j'ai su qu'il composait de la musique dite "savante" comme cette suite Palladio (premier mouvement - Allegretto) ou son Dies Irae, un des plus rythmés qui soient.

 

Pour Cyrano de Bergerac, l'histoire est plus complexe. Il y a De Cape et de Crocs, il y a mon amour pour la langue française, il y a mon amour pour mon petit frère qui connai(ssai)t la tirade du nez... un beau mélange de sentiments qui viennent de plus ou moins loin, et l'histoire, qui me rend un touuut petit peu larmoyante. Mais juste un peu hein.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Oh ! Je dis des bêtises, je connaissais! Juliette m'avait fait découvrir, mais j'ai une mémoire de poisson rouge surgelé! (Je modifie ça avant qu'elle me tire les oreilles et que je ressemble à<br /> une Elfe... ça crains. )<br /> <br /> <br /> ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Les Hobbits ont aussi les oreilles allongées, voyons... pas autant que les cousins bouffeurs de feuilles vertes, mais un peu quand même.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Effectivement, très belle pub! Elle change des autres, j'aime beaucoup.<br /> Et je ne connaissais pas Karl Jenkins... Je vais donc faire connaissance avec ces musiques (The Armed Man : A Mass For Peace - Agnus Dei passent en ce moment même sur mon ordinateur, et c'est<br /> beau ! *-*)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Adiemus, ça envoie du pâté ! (Ravie de re retrouver, chère Auriane, par contre il me semble qu'il y a un problème avec ton blog : je t'écris des commentaires mais ça affiche toujours 0<br /> commentaire !!)<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Longue vie à Karl Jenkins, franchement il est génial !!<br /> <br /> <br /> (Pas si mal, cette pub ! ^^)<br /> <br /> <br /> En passant, est-ce que je t'avais déjà passé mes CDs du Tolkien Ensemble ? C'est magnifique aussi, la plupart des musiques sont composées par Caspar Reiff (un compositeur danois) ... Dommage<br /> qu'ils soient un peu dans l'ombre de la musique de Howard Shore depuis l'adaptation de LotR au cinéma !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Oui, j'aime beaucoup celle de Tom Bombadil, d'ailleurs Mais bon, Howard Shore reste un grand quand même ! ^^<br /> <br /> <br /> <br />