Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
A Carrot in Paris

J'ai reçu une lettre...

25 Avril 2010 , Rédigé par NnewïaM Publié dans #Coups de coeur

Une petite madame m'a envoyé une petite lettre. Quoi de plus banal, me direz-vous, même en ces temps de communication presque exclusivement toilesque !

Pas si petite que ça, d'ailleurs, elle pesait lourd ; imaginez ! quatre personnes, un grand poète, et son écriture !


Ca pourrait se continuer et s'écrire comme toutes les cartes postales, les nouvelles, le beau temps, la pluie qui parfois menace, le moral... mais la facilité ça ne mène que sur les grands chemins bien éclairés, pas les petits sentiers sous lse arbres.

Alors ça s'égaye un peu partout, surtout là où il fait un grand soleil dans un jardin fleuri. Ca sent bon la poésie, l'écriture, quoi qu' (elle) on en dise, c'est son écriture et c'est beau.

C'est un tout petit peu de magie dans une plume, la fenêtre ouverte ; et la photo ! Quatre gauchisants dont une Chaussette et un tortionnaire, une autre avec les cheveux qui poussent et une qui ne se rend pas compte que le monsieur d'à côté tente de lui voler un morceau de Barbapapa.


C'est tout ça, c'est son immense sourire avec ses cheveux qui volent en même temps, c'est le petit froncement de sourcils qui montre qu'elle est concentrée à écrire, les pas vers la boîte aux lettres...


C'est une lettre, enfin, qui ne va pas (trop) tarder à la rejoindre.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

nanïs 29/04/2010 21:46



Rien que ces mots me font sourire :)


Par ma fenêtre entrouverte, les sifflements d'un merle et, puis loin encore, le chant lancinant du coucou. La nuit tombe doucement sur le petit sentier Nantes-Paris et l'air est plein de cette
tiédeur des jours de printemps...