Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
A Carrot in Paris

L'Agence - The adjustment bureau

1 Avril 2011 , Rédigé par NnewïaM Publié dans #Coups de coeur

Le titre donne envie. Avec la majuscule, on sent bien le truc tordu, que personne ne connaît mais qui tombe sur Matt Damon, comme ça, sans prévenir. Après le Texas Ranger (True Grit), voici donc le jeune candidat au Sénat (David Norris) pour l'état de New York, qui se voit même - pourquoi pas ? - entrer un jour à la Maison Blanche. On peut le lui souhaiter, il est démocrate, le bougre. Cette histoire ne nous intéresse que moyennement, en tout cas moins que les fantastiques décolletés de Miss Blunt (Elise) qui joue la caution féminine de ce film de 3X500m.

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSWI2tzE1CZtEkCWr4bJcDHxqKejnsk4uxtVIH5OQR7OlHlrSO0

Ceux qu'on pense être des grands méchants (chapeau, imperméable... à force, c'est louche) sont en fait des anges à la solde du Chairman, ou grand patron, ou Dieu, ou Allah, rayez les mentions inutiles suivant votre religion. Pour le coup, ça rigole bien dans la salle, au moins dans deux fauteuils. Je n'ai pas lu la nouvelle de Philip K. Dick, mais le film arrive à rendre ça suffisamment énorme pour que ça passe. La musique de ce cher Thomas Newman (American Beauty) y est sans doute pour quelque chose. Toujours est-il que l'Agence est là pour s'assurer que le monde tourne rond, "according to the Plan", majuscule à l'appui. Inutile de vous dire que pour David et Elise, c'est mal barré.

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTWoJ_2un_ZVsfvevEdaa5M6Z6cb3A0sxVDb7aTLCs5KKGJCZ6fgg

Run, David, run ! Oui c'était facile.

S'ensuit 1h47 de course poursuite (à pied !)... qui s'avère beaucoup moins pénible que prévu. Le Plan change, les anges sont parfois doués de sentiments, l'histoire n'est pas trop cucul (si l'on excepte la fin), les acteurs jouent bien. Le décor urbain est un peu sinistre, mais le coup des portes est réussi - dommage que le décor derrière ne suive pas. On  ne comprend pas bien pourquoi, mais ça se termine bien et l'eau c'est moyen quand on a un chapeau sur la tête - allez comprendre. Ou voir le film, c'est bien aussi.

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcR-IU2JpVbQ6U93z6zly0mkWPz5Yfr73lCIBsuIAzm92fi_Bx1F

En gros, un film sympathique à aller voir pour ne surtout pas se prendre la tête, et se rassurer : vous ne faites pas de sport ? Rassurez-vous, Matt Damon est là pour vous coacher.

 

Sinon, trois petites années et puis s'en vont... rendez-vous le 27 avril, histoire de voir si j'ai appris quelque chose ou si je n'ai fait que m'éclater pendant ces trois ans. I'll miss you, dear spécialité, I miss you already. And I am fucking sentimentale.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article