Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
A Carrot in Paris

Oui, je suis encore là !

2 Juillet 2013 , Rédigé par NnewïaM

Ouch... délaisser son blog à ce point, c'est mal (...ou on s'en fiche ?). J'ai tellement de choses à raconter que ça me décourage, résultat je préfère encore trier mes (nombreuses) photos ou faire des gâteaux. Bref.

 

DSCN1647.JPG

Depuis le temps, j'ai quitté l'Irlande pour revenir à Paris et sa banlieue, en faisant un crochet de quelques jours en Andalousie, comme ça, pour le plaisir -petit class trip qui fait du bien, cf. photos en fin d'article ! Partir de Dublin a été moins difficile que prévu, grâce à un certain Ju qui a bien voulu venir me chercher et me porter mes valises plus lourdes que moi. C'est précisément aujourd'hui, en ce joli début de mois de juillet, que les choses se gâtent.

 

Il me faut faire un point racontage de vie avant de poster d'autres articles inutiles du type jolies photos ou écrits bizarres. Je termine en ce moment mon M2, avec un coup de désespoir qui monte quand je réfléchis à mon mémoire qui n'avance pas. Comme je me vois (très) mal repartir sur un autre master, ne parlons pas d'une thèse, j'ai candidaté pour la classe préparatoire au concours externe de conservateur du patrimoine de l'Ecole du Louvre -vas-y, respire maintenant ! L'oral d'admission s'est déroulé hier, plutôt bien de mon point de vue, j'attends la réponse dans la semaine prochaine. Vous pouvez tous, ô chers lecteurs, croiser les doigts pour moi hein ! Des bisous à ceux que je connais (les autres ça ferait bizarre, je suis sûre que vous comprendrez) si je suis prise !

 

Je rempile donc pour au moins un an dans notre belle capitale. Monsieur Ju, lui, est reparti ce matin (vous vous rappelez de la fin du deuxième paragraphe ?) à Arles, et ce pour plus d'un an. Alors non, nous ne sommes pas séparés, loin de là. Après avoir vécu un an dans deux pays différents, ce serait un peu con de laisser 800 kilomètres nous faire chier à ce point ! Ce sera simplement difficile de concilier emploi du temps de prépa + éventuel stage pour moi avec horaires de boulot + prix des billets de train pour lui. Dans une vie idyllique, délestée des tarifs exorbitants de la SCNF, on pourrait se voir toutes les semaines... sauf que ça va être sans doute plus coton en vrai de vrai.

 

Ajoutez à tout ça un (grand) appartement quasi vide, avec tout plein d'objets qui fleurent bon le Ju (au sens figuré, hein, il lave ses vêtements et de temps en temps on fait le ménage) et qui me rappellent pleiiiin de trucs -mélo bonjour, ouvrez les fontaines, tralala youpi. J'ai réemménagé dans le même appart', donc, et j'aurai à le partager, à partir de septembre, avec une coloc -dans l'absolu ça va, c'est juste que c'est notre cocon, notre chez-nous, ça va faire drôle de voir quelqu'un d'autre que lui évoluer dedans !

 

J'en suis donc à la phase : je cherche des trucs pour mon mémoire qui ne me servent à rien, je suis toute seule abandonnée comme un vieux sac, j'aime pas cuisiner pour moi toute seule, je ne sais pas si je suis prise dans cette foutue prépa et je ne sais pas non plus qui partagera mes pénates l'année prochaine. Vivement dans trois semaines, que je rentre me ressourcer dans mon vignoble natal !

 

(Lu comme ça, cet article fait très déprimé. Dans la vie réelle je mange ma compote rhubarbe-cannelle-gingembre qui est une tuerie, je glande sur internet, je harcèle le monsieur au téléphone alors qu'il est parti depuis quelques heures seulement et j'arrange ma nouvelle chambre-bureau. Tout va bien :)]

 

Bonus-track: une sélection de photos d'Espagne, quand il faisait beau et chaud (ou moins) !

 

DSCN1277.JPG

A peine arrivées, première rencontre avec la Grande Mosquée de Cordoue !

 

DSCN1386.JPG

35°C, je ne sais pas vous mais moi ça me laisse rêveuse... et nostalgique des jardins de l'Alcazar.

 

DSCN1468.JPG

L'Alhambra de Grenade : dieu était un architecte. Si tu m'entends, dude, tu peux me construire

une maison quand tu veux.

 

DSCN1546.JPG

Quand des Irlandaises gaelic-speaking rencontrent Iron Man, ça donne

une bonne tranche de rigolade dans un bazar andalou !

 

DSCN1579.JPG

La cathédrale de Grenade, qu'on sait pas trop pourquoi les guides touristiques ne l'aiment pas :

c'est une vraie merveille...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article