Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
A Carrot in Paris

Sans chemise, sans pantalon, Sans identité

16 Mars 2011 , Rédigé par NnewïaM Publié dans #Coups de coeur

La perspective de voir Liam Neeson (et de l'entendre, lui et son Irish accent) n'a pas été innocente dans ma décision d'aller voir ce que tout le monde désigne comme un "navet" : ma mère et Le Monde. Qu'à cela ne tienne, si on paie 35 euros par mois, ce n'est pas pour aller voir Gnoméo et Juliette : direction donc le MK2 pour 1h50 de thriller avec Diane Kruger en conductrice de taxi immigrée bosniaque orpheline (si, si).

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRj-7dX5y9eMbqSBVSit9cBPZF4-Y7TBTtdKRZaRNUAdQm6WwKH

Le plot est tout sauf imaginatif : je vais à un congrès à Berlin, j'ai un accident de voiture, je perds la mémoire et pendant ce temps des méchants me prennent mon identité - et ma femme. Tout ce qu'il y a de plus banal, avouez-le. Ajoutez à cela une musique nullissime : j'étais obligée de me chanter du John Williams lors des courses poursuites afin d'éviter l'ennui. Harry Potter contre des tueurs acharnés : petit sorcier 1 - espions 0.

 

Sauf que rien ne se passe comme prévu. Le renversement de situation est, quoi qu'en dise le quotidien du Phénicien, complètement inattendu. Je ne le dévoilerai pas ici, mais le plot de base en prend un sacré coup, quoi. Bonne surprise de ce côté-là.

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQLXIP8CkQYh4Twb8SCGkPQuj9ETAz0KjbAvVenfDkI7z4rs3f7

Les personnages sont sympathiques également : Diane Kruger of course parce qu'elle est jolie, Liam Neeson parce que le film était en VO, un ancien espion de la Stasi et des gens qu'on ne connaît pas qui poursuivent un mec qui croit devenir fou. Ce n'est pas du grand art, mais on passe un bon moment. A condition de ne pas payer trop cher : ça tombe bien, c'est bientôt le printemps du cinéma ! Gooo, Eagles !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Yann 27/03/2011 17:34



Fight on, fight on, dear old Muncie, raise and hoist the gold and blue...


(Il dit qu'il voit pas le rapport, et je croyais que tu n'avais pas aimé "the Hudsucker Proxy" ?)



NnewïaM 27/03/2011 19:22



Mmm... le rapport, c'est que j'ai bien aimé ce film, donc Gooo... Eagles ! Pour le film, j'ai franchement aimé, sauf... l'actrice, là...
ce qui a suffit, a posteriori, à me flinguer la totalité du long-métrage. Too bad.