Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
A Carrot in Paris

Time's Up.

8 Novembre 2009 , Rédigé par NnewïaM Publié dans #Ecrits

Ely se retourna.

Une femme, élégamment habillée, se tenait songeuse devant un étang. Deux statues d'inspiration antique se distinguaient au loin, dans la brume, de l'autre côté de la petite étendue d'eau. Le ciel était uniformément blanc, presque poudreux, comme si un peintre avait déposé sa matière par petites touches sur la toile. Les arbres lourds se penchaient vers l'eau pour la caresser de leurs feuilles.
Juste derrière la jeune femme, un couple. L'homme recouvrait, ou tentait de recouvrir, une autre demoiselle de son manteau rouge. Celle-ci était en train d'ouvrir son corsage. Le ton de la scène aurait été libertin s'il n'y avait pas eu cette robe blanc pâle, ce chignon relevée et cette nuque délicatement penchée vers la droite. Elle flottait, presque comme immobile. Ely était intimidée. Elle avait presque peur de bouger, de faire trembler ces délicates épaules. Ce fut elle qui frémit, comme si le faible vent qui agitait les plus hautes feuilles des arbres l'avait atteinte.
Elle plissa les yeux. Oui, il y avait bien d'autres figures assises sur un banc en face d'elle. Elles ne semblaient pas la remarquer. Ely reporta son attention sur la créature dont elle ne voyait que le dos. Quelle robe... pensa-t-elle. Qui lui allait si bien ! Elle se surprit à vouloir avancer pour la toucher.

Lorsque la jeune femme effleura la toile, un gardien bondit de sa chaise en hurlant : "On ne touche pas les oeuvres !" Elle sursauta avant de réaliser qu'elle était dans un musée. Gênée, elle partit précipitamment de la salle en bredouillant un pauvre : "Oui pardon excusez-moi pas fait exprès."

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Yann 25/11/2009 15:30


Vive le Louvre o/
... et les touristes japonais ><


NnewïaM 25/11/2009 21:23



Les touristes japonais ?! oO What the fuck...?