Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A Carrot in Paris

Expositions à voir

15 Octobre 2010 , Rédigé par NnewïaM Publié dans #Coups de coeur

[Cet article n'est pas une review d'expositions, il n'est même pas intéressant, mais il m'est nécessaire pour mettre en ordre toutes les expositions que je dois aller voir avant leur fermeture !]

 

- Grand Palais (4 expositions, until 24/01 ; 10/01)

 

- D'une rive à l'autre, Chelles : exposition archéologique, une des rares en ces temps de peinture moderne (until 30/06)

- D'or et de feu, Cluny : la Slovaquie au Moyen-Âge

- Archéologues à Angkor, Cernuschi : photographies des fouilles cambodgiennes par les archéologues français

- Dans le blanc des yeux - Masques primitifs du Népal, Quai Branly

- Lapita, ancêtres océaniens, Quai Branly

 

- Trésors des Médicis, Maillol (until 14/02)

- L'antiquité en livres - Musées de papiers, Louvre 

- Le Louvre au temps des Lumières, Louvre

- L'Antiquité rêvée - Innovations et résistances au XVIIIème siècle, Louvre (until 14/02)

- Musées de papier - L'Antiquité en livres, 1600/1800

- Tivoli. Variations sur un paysage au XVIIIème siècle, Cognacq-Jay (until 20/02)

- Gérôme, Orsay 

- Henry Moore, Rodin (until 27/02)

- Sciences et curiosités à la cour de Versailles, Versailles (until 27/02)

- Henri IV, Fontainebleau (until 28/02)

- La Russie romantique, Musée de la Vie Romantique

- Claude Monet, son musée ; Musée Marmottan-Monet (until 20/02)

- Hommage à Henri IV, Musée d'archéologie nationale


- Moebius, Fondation Cartier : la BD, la BD ! (until 13/03)

- Energies renouvelables, Cité des Sciences (expo permanente)

- Science et Fiction, aventures croisées, Cité des Sciences (until 31/07)

- Mobi Boom, Arts Décoratifs

- Takashi Murakami, Versailles : le buzz.people.net de l'année...

- Raymond Depardon, BnF (until 9/01)

- Cimetières du monde, Père-Lachaise

- Monuments, stars du 7ème Art, La Conciergerie

- André Kertész,  Jeu de Paume

- Muzéo Games, Musée National des Arts et Métiers (until 13//03)

 

Si vous comptez aller voir une (ou plusieurs) de ces expositions, si vous en avez déjà vu une, si j'en oublie... http://www.musee-renaissance.fr/images/pages/bitmaps/affiche%20france%201500.JPG...faites-moi signe !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> C'est un site pour les curieux de culture assez hétéroclite. Je susi tombée complètement par hasard sur votre site en surfant.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je vais y faire un tour :) C'est gentil de commenter ici !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> La chance!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Cosmobalade, c'est un site de propositions de visites guidées d'expositions parisiennes (et pardon pour la redondance de "de") ? Vous êtes tombés sur mon blog par quel moyen / mot-clé Google ?<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Je recommande vivement l'expo moby boom très originale et à retrouver sur cosmobalade.com<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Oui, je ne l'ai pas encore vue mais je crois que notre professeur conservateur aux Arts Décos nous concocte une visite privée ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Il manque l'expo de BD aussi à la bibliothèque Forney... ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Shame on me et toute ma famille, ça parle de BD et je ne m'en rappelle même pas... :(<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Aaaaah j'espère qu'elles seront encore ouvertes début décembre !<br /> <br /> <br /> Au fait, Guizmo, je rentre le 9 décembre ^^ Bien sûr, il faudra que je me jette sur l'expo à Cluny, je suis en manque de ce musée !! (même si je me régale au département d'art viking et d'art<br /> roman au Musée de Bergen)<br /> <br /> <br /> Gros bisous frileux de Nord ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Pour la Slovaquie, normalement ce sera bon début décembre !!<br /> <br /> <br /> Guizmo, j'ai hâte que tu rentres !! Même si c'est vraiment génial d'être à Bergen, héhé ^^ Il fait froid ici aussi, beaucoup moins sans doute, mais on sort d'une période de grand soleil... c'est<br /> dur de remettre les écharpes et les pulls ! <br /> <br /> <br /> Gros bisous un peu gris de Paris ! ^^<br /> <br /> <br /> <br />