Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A Carrot in Paris

Harpe celtique...

11 Avril 2010 , Rédigé par NnewïaM Publié dans #Coups de coeur

 

Je me demande vraiment quand j'aurai de nouveau la possibilité de jouer de la harpe... sans simplement glisser mes doigts dessus, tous les matins, en lui disant bonjour. Je l'ai tellement voulue à Paris, avec moi, tous les jours ; mais j'ai l'impression peut-être étrange de l'avoir déracinée, elle aussi. Elle était ancrée, là-bas, au milieu de mon piano et de son marimba, à côté de la fenêtre, dans un salon rempli de lumière et de meubles en bois... Et maintenant, où est-elle ? Où suis-je ? Sous un lit métallique, les pieds de merisier enfoncés dans la moquette, pas de boule de poils rousse venant se frotter contre son corps, une fenêtre qui donne sur un autre immeuble, un appartement en face du Père Lachaise...
Là-bas me manque tellement. Pour les gens, pour la vie, pour les odeurs le matin, les oiseaux, les couleurs de l'automne, les premiers raisins d'été, les très rares neiges d'hiver...

Mais bientôt, bientôt !

Je viens de découvrir cette vidéo et, par extension, ce groupe... je vais le surveiller de près ^^
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> J'ai déjà avoué mon ignorance en matière de musique, par contre j'adore la musique celte.... et donc j'aime bcp cet extrait !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ca n'est pas vraiment de la musique celtique... Omnia est un groupe qui se définit lui-même comme un groupe anarchiste de "pagan folk", avec des influences celtiques (difficile de ne pas les<br /> remarquer ^^), mais aussi orientales, germaniques, classiques, métal, cinématographiques (si, si !)... Il y a de nombreux extraits sur YouTube, je te les conseille ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> toi qui aimes la harpe, je te conseille Gwenael Kerléo si tu ne la connais pas encore. J'ai acheté son CD à brocéliande, donné ensuite au chanteur de Faun.. j'adore<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Oui, j'ai quelques CDs d'elle (= J'aime aussi Kristen Noguès, en harpe bretonne, et en plus "exotique" la harpe paraguayenne d'Ismaël Ledesma ^^ Qui pour le coup ne doit pas être connu du tout...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Roooh Guizmo, tu as le blues ?<br /> <br /> <br /> Si tu as ta harpe à Paris ...ça veut dire que ... on peut jouer ensemble ??! Tu penses que tes voisins nous toléreraient ?<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ah ça oui, ma voisine est très sympa <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mais après les exams  *héhé ^^*<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Omnia c'est génial, j'adore et j'adore et j'adore. Je devais aller les voir à Bruxelles en mars, mais ca m'aurait couter trop cher, donc c'est pas grave, je me rattrape en septembre, il passe en<br /> France. Je te conseille "Raven" , qui est le poème d'Edgar Allan Poe "chanté" par le groupe, c'est juste magnifique !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre