Brocéliande en été
Après Brocéliande en décembre, il fallait un petit topo sur ce fameux stage effectué en juillet 2011 au Centre de l'Imaginaire Arthurien, situé dans le château de Comper !
Je
n'ai pas de photos personnelles mais ma famille est venue me voir quelques jours : eux ont la présence d'esprit de prendre un appareil photo et de s'en servir, on peut les applaudir bien
fort =) En effet, parler de Brocéliande c'est bien, la voir c'est mieux. (Y aller c'est encore mieux !) Le titre est un peu mensonger, on se rendra vite compte que les tenues ne
sont pas des plus légères, le ciel étant, du moins pour les trois premières semaines, assez.... hum... chargé. C'est presque au moment de partir que le soleil a daigné darder ses rayons dans la
forêt et sur le château ; un peu tard, mais magique quand même =)
Le Val sans Retour : ça s'éclaircit ! ^^
Mes tâches quotidiennes au Centre Arthurien étaient simples : accueil des visiteurs, vente-conseils en librairie, visites commentées de l'exposition... tout ça en costume, la tenue parfaite étant composée d'une robe pas histo et d'une couronne de fleurs en plastique -_- Il va de soi que la couronne fut rapidement enlevée au profit de "coiffures médiévales", faites de tresses et de cheveux lâchés ! ^^ Par contre, si la plupart du temps la robe était seyante (du lin marron et écru, laçage et serrée à la taille), il m'a bien fallu endosser quelquefois une robe dorée trop grande et surtout trop longue. Bien évidemment, ma famille a cru bon de ne venir me voir au château qu'un de ces jours maudits... ce qui explique la photo suivante :
Le col noir qui dépasse s'explique aisément par la température quasi-polaire du château : 12°C... même le velours ne me suffisait pas !
J'ai donc passé un bon mois de juillet dans la Bretagne des terres et des forêts, à marcher près de la fontaine de Barenton ou dans le Val sans Retour =) Petite surprise pour mes 22 ans : la famille qui fait l'aller-retour dans la journée =) Sauf que Yann et moi dans un restaurant, c'est moyen !
Le reste des photos viendra peut-être suivant ma motivation : over-blog me semble être une plateforme assez chiante pour ça... Une petite dernière pour la route, le château lui-même :